Comment en bénéficier ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

1) Contacter la logopède. Celle-ci vous renseignera le(s) médecin(s) à consulter.

2) Consulter le médecin afin d'obtenir une prescription de bilan. Effectuer un test de QI en cas de trouble du langage oral.

3) Prendre rendez-vous avec la logopède afin d'effectuer un bilan. 

4) La logopède rédige le bilan, celui-ci déterminera la nécessité ou non d'une prise en charge logopédique. Si la prise en charge n'est pas nécessaire, les démarches s'arrêtent ici et le bilan n'est pas pris en charge par la mutuelle.

5) La logopède envoie son bilan au médecin spécialiste et lui demande une prescription de traitement.

6) Une fois la prescription de traitement reçue, la logopède constitue le dossier de demande d'intervention de la mutuelle. Elle appelle le patient afin de lui remettre le dossier.

7) Le traitement peut commencer une fois l'accord de la mutuelle donné et au plus tard 60 jours après le premier jour de bilan (afin de répondre aux critères de remboursabilité émis par l'INAMI). 

Honoraires imposés par l'INAMI (logopède conventionnée)

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